DidierJe suis ce jour dessinateur professionnel spécialisé dans le domaine de la haute horlogerie et maîtrisant différentes technique du dessin fait main :

Le dessin a toujours constitué depuis l'âge de l'enfance l'activité pour laquelle j'avais le plus de plaisir et de dispositions. Par la suite, l'Ecole des Arts Décoratifs ou j'ai fait mon apprentissage de bijoutier-joaillier de 1982 à 1987 et à l'issue duquel j'ai acquis mon diplôme et mon CFC de bijoutier-joaillier m'a permis sous l'égide d'excellents professeurs à maîtriser les techniques de cet art passionnant.

Grâce aux nombreuses heures consacrées au dessin de bijoux, d'observation, de recherche et création au sein de cette école, j'ai atteint un niveau professionnel que je n'ai cessé de perfectionner par la suite afin de conserver le niveau de qualité exigé par l'univers de la haute horlogerie-bijouterie.

J'ai exercé le dessin de montres et bijoux pendant des années et grâce à mes connaissances techniques des métiers de bijoutier-joaillier et de sertisseur en joaillerie, j'ai pu élaborer des projets de création en tenant compte des contraintes techniques de ces métiers d'art. La maîtrise du logiciel Photoshop a été une évolution logique et s'est rapidement avérée être un complément indispensable à la modification et présentation de mes dessins.

J'ai également pendant des années formé des apprentis sertisseurs en joaillerie dont certains pour l'obtention du Certificat Fédéral de Capacité. La formation et le suivi d'un étudiant me sont donc familiers.

Je suis désireux, à l'image des formations que j'ai eu la chance de recevoir, de promouvoir et perpétuer la qualité du travail suisse dont la renommée s'étend partout dans le monde.

J'ai eu le privilège d'avoir été formé par d'excellents professeurs ayant à cœur la transmission de ce savoir faire et je souhaite à mon tour le perpétuer à travers mes activités.

Entrez en contact :

Pour un premier entretien, veuillez me contacter à ce numéro de téléphone aux horaires suivants :

Téléphone : 079 154 13 85

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

En dehors de ces heures, veuillez laisser un message et je vous rappellerai.

Vous pouvez aussi me faire parvenir un message à l'aide du lien ci-contre :

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.